Le Consulat du Congo au Moyen-Orient

Notre mission

Accompagner les ressortissants congolais au Moyen-Orient

Le Consulat du Congo au Moyen-Orient, basé à Beyrouth, est la seule représentation consulaire congolaise dans la région.
Il a pour mission principale d’assurer la protection, l’assistance et la représentation des citoyens congolais résidant ou de passage au Liban, ainsi que dans les pays voisins du Moyen-Orient.

Le Consulat œuvre chaque jour à renforcer les liens entre la République du Congo et les pays de la région, à faciliter les démarches administratives, et à promouvoir l’image du Congo à l’étranger.

Visas émis pour le Congo par an
0
Ressortissants congolais au moyen-orient
0 K
Pays servi
0
Notre Engagement

Nos principales missions et services

Le Consulat s’engage à offrir un service de proximité, rapide et conforme aux normes diplomatiques, tout en accompagnant chaque ressortissant avec respect et professionnalisme.

Contactez-nous

Renseignements
+96170940402

Adresse

Beyrouth, Liban
131, St Nicolas Office Tower Avenue Charles Malek, Tabaris – Achrafieh

horaires

Du lundi au vendredi
De 9h00 à 14h00

E-mail

Renseignements
contact@consulat-congomoyenorient.org

Le consulat du Congo au Liban est le seul représentant diplomatique congolais dans toute la région du Moyen-Orient.
Il prend en charge les ressortissants congolais résidant au Liban, en Syrie, en Jordanie, en Égypte, aux Émirats arabes unis, au Qatar, en Arabie saoudite, au Koweït, à Oman et dans les pays voisins.

Toutes les démarches se font exclusivement sur rendez-vous.
Vous pouvez réserver votre créneau en ligne via la page “Prendre rendez-vous” du site officiel.

Non, la présence du demandeur est obligatoire pour toute démarche consulaire (dépôt ou retrait de document).

Oui. Le consulat délivre des visas d’entrée pour les ressortissants étrangers résidant au Moyen-Orient souhaitant se rendre en République du Congo (Brazzaville).

Non. Le consulat n’est pas responsable d’un éventuel refus d’entrée sur le territoire congolais. Les autorités frontalières congolaises sont seules compétentes pour autoriser ou refuser l’accès au pays, même si vous disposez d’un visa délivré par le consulat.

Non. Le consulat ne peut pas réaliser de démarches administratives ou récupérer de documents officiels à votre place au Congo. Les procédures et documents délivrés sur le territoire congolais doivent être effectués personnellement ou par un représentant mandaté sur place.